Chaque année l'Association des Sociétés Chorales d'Alsace organise diverses manifestations.

En premier lieu je veux parler de son «Congrès», organe de liaison entre toutes les chorales et le Conseil d'Administration.

C'est aussi un temps privilégié de réflexion et d’échange, quant aux moyens à mettre en œuvre ensemble pour faire vivre notre association, et par delà apporter notre contribution au rayonnement du chant choral en Alsace et au-delà de nos frontières.

Le deuxième événement majeur de notre association est d’organiser chaque année, et ce pour sa 63ème édition, le «FESTIVAL-Concours de chant scolaire», sous la forme de deux rendez-vous à Mulhouse et Strasbourg.

Le troisième rendez-vous de l’année nous emmène à la «Maison du Kleebach» où nous organisons une fois par an un week-end de chant, qui s’adresse à tous les membres de nos chorales affiliées.

Nous y découvrons des méthodes de culture vocale, nous visitons de nouvelles partitions par un déchiffrage rapide ou plus averti selon les choix des animateurs professionnels intervenant lors de ce rassemblement.

Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous pour accéder directement aux rubriques concernées.

Vous pouvez aussi vous rendre aux rubriques concernées par le menu contextuel en haut de page.

Votre web-master

Les CONGRES

"FESTIVAL - Concours" de Chant Scolaire

Les week-ends de chant au Kleebach